Le jour où tout a commencé...
- Angélique Cadet
- 3 mars 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 mai 2021
Je vous raconte comment j'ai eu le déclic pour entreprendre cette aventure littéraire !

Ceux qui ont lu mes remerciements ont déjà entendu cette anecdote.
C'était le 21 août 2018,
Le jour de mon anniversaire pour mes 21 ans 🎁 Oui le miracle de jour de fête comme dans les films ça existe vraiment. Je n'avais rien de prévu ce jour-là, ma fille était à l'école, je n'avais personne à aller voir non plus. Bien triste comme début je vous l'accorde. J'ai donc décidé de rejoindre une animation de groupe à la mission de locale près de chez moi histoire de ne pas pleurer sur mon sort ! L'atelier créatif tournait autour du manga, j'étais complètement perdue dans les échanges, ma seule référence était un épisode de Dragonball Z que j'ai regardé avec mon cousin dans mon enfance. Nous avions comme objectif de créer une planche de manga, que j'ai d'ailleurs conservé ! Durant la séance nous devions inventer un personnage et lui donner une identité, une personnalité, une vie. C'est ainsi qu'Alia est née à travers des mots qui sortaient ici et la "rousse" "cicatrice" "océan" "souffrance" "loyauté".
Et après ?
Je commençais "Le" projet d'une vie, de ma vie et ça sans même m'en douter une seule seconde. Sur le moment ce n'était qu'amusement et l'écriture a ensuite été libératrice. Je me souviens avoir dit : "Il lui faut quelque chose de bizarre, propre à elle-même, un truc atypique" et l'animateur à proposé " Si elle portait des maillots de bain en guise de sous-vêtements ?" . Un génie ! Désolé de vous décevoir, ce détail ne venait pas de moi.
Ma première promesse a donc été faite à ce groupe :
« Le manga c'est trop compliqué pour moi, mais je vais écrire un roman ! ».
Les journées qui ont suivi étaient un véritable déferlement sur le papier, j'avais trouvé un mythe, un sens à l'univers que j'ai créé pour mes personnages et je n'ai jamais su m'arrêter.
Commentaires